(La traduction de l'histoire "The Law")
Après plusieurs années de pression de lobbyistes frustrés sexuellement, on rendit enfin illégal que deux amoureux soient éloignés. Ça allait, bien sûr, si l'un d'eux allait chez le dépanneur ou dans le quartier seul. Sinon, cela n'aurait pas été très pratique. Après un délai convenable, ils pouvaient même retourner à leurs boulots respectifs. Mais une fin de semaine hors de la ville éxigeait un affidavit signé par l'autre conjoint, et une plus longue période de temps seul était simplement interdite. La principale cause de malheur dans le pays avait été ainsi supprimée.
Bien sûr, il y avait des problèmes avec la loi. Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec des couples qui avaient des carrières prometteuses dans différentes régions du pays? Et combien de personnes resteraient dans les forces armées, si seulement les célibataires eussent le droit de s'y engager? Il y avait aussi plus d'instances plus de cas qu'on aurait pensé de personnes qui en aimaient plus qu'une autre.
Le plus grand problème, cependant, était aussi le plus simple. Quand on leur demandait d'interpreter la loi, les plus hauts tribunaux du pays ne pouvaient pas décider quoi faire quand une personne était amoureuse, et l'autre personne n'en était pas.